Connectez-vous avec nous

Chanson

Maxime Le Forestier chante Georges Brassens

maxime-le-forestier-chante-georges-brassens

Maxime Le Forestier chante Georges Brassens, au Théâtre de Verre, à Châteaubriant. Vendredi 3 mars 2023, à 20h30.

«Brassens est un repère dans la chanson française comme Bach dans la musique classique». Maxime Le Forestier aurait pu ajouter que le créateur de la Chanson pour l’auvergnat avait également été un phare dans sa propre carrière. De- puis l’album qu’il lui a consacré en 1979 jusqu’aux différents Cahiers assemblant l’intégralité de l’œuvre sans omettre des pièces inédites et posthumes, Maxime Le Forestier a fait mieux que rendre un
simple hommage à Georges Brassens.

7

Il l’a interprété comme on le fait d’un grand classique, en continuant de faire vivre un répertoire toujours parlant, toujours fort, toujours moderne.

Il l’a offert à un nouveau public, comme lui-même l’a découvert à l’âge de 14 ans alors qu’il s’initiait à la guitare et à la chanson. Maxime Le Forestier l’a vécu, intensément, intimement. Comme il en a rendu compte dans Brassens et moi, livre paru en 2021 aux Éditions Stock.

Ses plus grands succès n’auront jamais détourné le regard de Maxime Le Forestier qui, à l’instar de deux précédentes tournées mondiales, et dès l’automne 2022 jusqu’à la fin 2023, retrouvera sur scène ses fidèles et complices musiciens pour continuer à fêter Le Grand Georges et la source intarissable qui jaillit de son œuvre.

Voix : Maxime Le Forestier
Guitare : Arthur Le Forestier
Guitare : Manu Galvin
Contrebasse, basse : Etienne Roumanet.

Maxime Le Forestier chante Georges Brassens, au Théâtre de Verre, à Châteaubriant. Vendredi 3 mars 2023, à 20h30. Un spectacle fort de la saison 2022-2023 du Théâtre de Verre.

Théâtre de Verre
27, place Général de Gaulle
44110 Châteaubriant.