Connectez-vous avec nous

Événements Passés

Ultraviolette et le gang des cracheuses de sang

ultraviolette-et-le-gang-des-cracheuses-de-sang

Ultraviolette et le gang des cracheuses de sang, Hangar – Quai Sadi Carnot à Paimboeuf, samedi 5 novembre 2022, à 18h.

de Robin Hunzinger
74 min – coproduction Ana films/ Ciclic/ BIP TV.

Marcelle, surnommée Ultraviolette, défie l’école, la maladie, les médecins, la mort, embrasant de vie tous ceux qu’elle croise sur sa route, pour finalement se retrouver seule au monde, épuisée mais pas vaincue, l’amour fou toujours en tête.

le mois du documentaire

Marcelle rencontre Emma au milieu des années 1920. En secret, l’amour s’épanouit entre les deux adolescentes, mais après deux ans, elles se séparent. Marcelle développe la tuberculose et est admise dans un sanatorium. Elle écrit de nombreuses lettres à Emma, lettres qui brûlent encore avec une grande force évocatrice. Au sanatorium, l’insoumise Marcelle dirige un groupe de trois jeunes femmes également malades. Le film, raconté à travers les lettres éloquentes de Marcelle, combine des images d’archives, des films d’avant-garde et de la musique pour créer une atmosphère sensuelle et poétique d’amour absolu, une jeune femme audacieuse en avance sur son temps et un groupe d’âmes sœurs qui brisent la barrière de temps.

Ultraviolette et le gang des cracheuses de sang, Le Hangar – Quai Sadi Carnot à Paimboeuf, samedi 5 novembre 2022, à 18h.

Rencontre avec le cinéaste Robin Hunzinger à l’issue de la projection
Gratuit – A partir de 14 ans
Renseignements : La Boite Carrée, 07 49 38 87 36