Connectez-vous avec nous

Marchés

Saint-Herblain : Marché de Noël

Saint-Herblain : Marché de Noël

Saint-Herblain : Marché de Noël, samedi 10 et dimanche 11 Décembre 2022, de 10h à 18h.

Centre Culturel Breton Yezhoù ha Sevenadur, 12, Avenue de l’Angevinière.

L’association a pour but l’animation et la gestion d’un centre culturel breton. Dans ces locaux, elle organise des événements, accueille des associations et propose un service de location de salles et d’hébergement.

Entrée gratuite
20 exposants maximum
marché ouvert de 10h à 18h

5e édition du Marché de créateurs de l’école Diwan de Saint-Herblain

Pendant la durée du marché, vous pourrez aussi profiter d’un espace extérieur avec jeux en bois et espace bar / restauration durant les deux jours en continu.

Ce sera l’occasion de découvrir des artistes locaux, de trouver des cadeaux originaux pour vos fêtes de fin d’année et passer un moment convivial autour d’une galette ou d’une crêpe, d’un verre et d’instants musicaux.

20 exposants seront présents pour vous présenter leur travail, leurs réalisations, leurs créations : couture, peinture, bijoux, illustrations, savons, lampes, alimentaire… Les prix pourront varier de 2 à 80 €. Un choix de cadeaux pour tous les budgets.

Nous vous attendons de 10 h à 18 h le samedi 10 et le dimanche 11 décembre.
Au Centre Culturel Breton – 12 avenue de l’Angevinière à Saint-Herblain
TRAM ligne 3 – sillon de Bretagne
Bus 50 et 54 – arrêt Angevinière

Saint-Herblain : Marché de Noël, samedi 10 et dimanche 11 Décembre 2022, de 10h à 18h.

Découvrez d’autres marchés de Noël en Loire-Atlantique.

L’école Diwan de Saint-Herblain

L’école Diwan est ouverte à toutes les familles désirant assurer une éducation de leurs enfants en langue bretonne, sans distinction socio-professionnelle, philosophique ou politique. Elle est graDiwan Sant-Ervlantuite, laïque et ouverte à tous.

L’école Diwan de Saint-Herblain est dans une très bonne dynamique ! Elle s’implante dans la métropole nantaise qui dispose déjà de 2 écoles (Nantes Ouest et Nantes Sud). Inaugurée en Septembre 2016, elle s’agrandit peu à peu, : une troisième classe a été ouverte à la rentrée 2019/20 ! Ceci est possible grâce à :

  • une forte mobilisation des parents d’élèves, de leurs familles et du réseau Diwan
  • l’AEP (Association d’Education Populaire) qui réunit tous les parents d’élèves. Son conseil d’administration est élu par l’ensemble des parents de l’école. Elle a pour mission la gestion administrative de l’école : recrutement des personnels non-enseignants (ASEM), gestion du budget de fonctionnement (loyer), cantine…
  • la recherche de financement via le comité de soutien BEV (pour Brezhoneg Evit ar Vugale, littéralement « Du Breton pour les Enfants)). Notre école est gratuite, mais pour l’être, nous avons besoin d’un maximum de rentrées d’argent.

Visuel : Frédéric Bisson.