Connectez-vous avec nous

Événements Passés

Ramó à Belle de Jour

Ramó à Belle de Jour

Ramó à Belle de Jour, jeudi 24 novembre 2022, à 21h30.

Chant naïf sur boucles chaudes, texte doux et boîtes à rythmes. En studio, Ramó raconte les inquiétudes d’une époque, d’une voix d’enfant qui voudrait tout recommencer. En concert les machines haussent le ton et les influences électroniques prennent le dessus pour livrer un set intense.

Des claviers séquencés, s’échappent les murmures d’une genèse moderne. S’y croisent humains usés et animaux mystiques, villes grises et forêts plantureuses. Depuis les branches de son arbre imaginaire, Ramo imagine nos retrouvailles avec le monde sauvage.

A huit ans déjà, Ramo – Thomas Emeriau de son vrai nom – reprenait les mélodies de Jean-Michel Jarre sur son clavier d’enfant. Après un cursus en école de musique où il apprendra la trompette, des heures à trifouiller une guitare dans sa chambre, et des passages dans plusieurs groupes, Thomas se lance en solo sous le nom de Ramo. Avec à la clé une musique pop “primitive, hypnotique, à la limite de la transe”.

logo capsule barbarsAncien guitariste chez les Nantais de Yalta Club, le musicien, mi-homme, mi-toucan sera à Belle de Jour, jeudi 24 novembre à 21h30, dans le cadre du festival Bar-Bars 2022.

Empreintes d’une naïveté jamais niaise, les compositions de Ramó déploient une vibration «feel good» contagieuse.

Ramó à Belle de Jour, jeudi 24 novembre 2022, à 21h30, 4, place du 51ème Régiment d’Artillerie, 44000 Nantes.

Concerts, Expositions, Spectacles. La 20e édition du Festival Culture Bar-Bars se déroulera les 24, 25 et 26 novembre 2022 dans toute la France !