Connectez-vous avec nous

Événements Passés

Mon Palais est un paysage

Mon Palais est un Paysage

Mon Palais est un Paysage, ciné-concert, Nantes. Pendant deux ans, deux fermes paysannes des Mauges, Les Petites-Noues à Chemillé et Bellis Perennis à Valanjou, ont servi de cadre au tournage du film « Mon palais est un paysage ».

Retrouvez le ciné concert à pol-n à Nantes les 3, 4, 5 novembre à 20h30. Autour des trois représentations, marché, repas, temps de rencontres et d’échanges.

MON PALAIS EST UN PAYSAGE / Teaser from Denis Rochard on Vimeo.

Mon Palais est un Paysage, c’est le portrait sensible du vivant au sein de deux fermes paysannes des Mauges, du paysage, des habitant·es, de l’habiter, dans le contexte anxiogène des crises que nous vivons. C’est un espace d’échanges où sont questionnés collectivement le manger, le bien manger, notre rapport à la terre, au paysage, à l’aliment-terre…

Alice installe l’écran à Pol’n. Au micro, une comédienne accompagne le film en voix-off, ainsi que deux musiciens en live. Renouer avec un cinéma forain et vivant, se réunir pour échanger, débattre, et pourquoi pas inventer des cheminements futurs.
jeudi 3 novembre
vendredi 4 novembre
samedi 5 novembre
Représentations à 20h30
Ouverture des portes à 19h – repas fermier, bar, marché.
Où ?
pol-n – 11 rue des Olivettes à Nantes (fond de la cour) entrée prix libre.
Jauge limitée, réservation conseillée.
Réservation / contacts.alice@orange.fr / 07 58 38 28 91.

Le groupe artistique Alice

Mon Palais est un Paysage est une aventure du groupe artistique Alice en coproduction avec le Centre Social du Chemillois.

Avec les soutiens de la DRAC des Pays de la Loire, du Ministère des solidarités et de la santé, de la région Pays de la Loire, des conseils départementaux du Maine et Loire et de Loire-Atlantique, de la ville de Nantes, du Séchoir (infuseur des sens artistiques).
En complicité avec les paysan·nes et paysannes de Bellis Perennis et de Petites Noues et les habitant·es de Chemillé en Anjou