Connectez-vous avec nous

Théâtre

Lettres rustiques à l’Espace Campagn’Arts

lettres-rustiques-a-lespace-campagnarts

Lettres rustiques à l’Espace Campagn’Arts à Saint-Vincent-des-Landes pour six représentations, courant novembre 2022.

Entre 1927 et 1931, furent publiées dans le Courrier de Châteaubriant. Des lettres que Jean, ouvrier agricole à La Couyère (35), envoya à son cousin Pierre.

Cette correspondance écrite en parler local (gallo ou patois), nous plonge dans le quotidien d’un monde rural ancré dans ses traditions, mais déjà en pleine mutation.

Peuplée de personnages pittoresques, la Mère Bicereu, ben rigoustine, Zidore, son gars, le père Pescheloche, qui est près de ses sous, la patronne, pas toujours d’un bon paÿ, Julien Pivert, qui s’ crë enguenawdë, elle exprime tendresse, humour, colère ou amertume, à travers les petits moments du quotidien ou les grands événements de la vie.

Tous ces personnages prennent corps grâce au travail de mise en scène d’Alexis Chevalier, du Théâtre Messidor.
Avec : Marie-Annick Peuzé qui, pour commencer, va nous remettre en mémoire bien des mots ou expressions de l’époque, Gérard Vicet, qui passe régulièrement avec son accordéon et Jacques Feuillet qui fait revivre les aventures que raconte le gars Jean.

Attention, tout commence à la Foire de Béré…

Lettres rustiques à l’Espace Campagn’Arts à Saint-Vincent-des-Landes pour six représentations, courant novembre 2022 par le Théâtre de la Mée.
Les samedis 5 & 12 novembre et le jeudi 10 novembre à 20h30.
Les dimanches 6 & 13 novembre à 15 h.
Le vendredi 11 novembre à 18 h.