Connectez-vous avec nous

Classique

La Musique des Transmissions : les Quatre Éléments

Unisson 001

 La Musique des Transmissions : les Quatre Éléments sur la scène du Théâtre de Verre, à Châteaubriant. Vendredi 18 novembre 2022, à 20h30.

Ouest Unison

Comme en 2011, 2012 et 2019, la tournée Ouest Unisson fait escale à Châteaubriant pour un nouveau concert dédié aux soldats blessés et à leurs familles.

Aujourd’hui Musique des Transmissions, la musique militaire est présente à Rennes depuis le début du XXe siècle.

Au fil du temps, elle est devenue une musique professionnelle. Précieusement attachée à la musique d’harmonie de haut niveau, elle perpétue tradition et patrimoine musical militaire tout en participant à son renouveau.

Fière de son implantation et de son appartenance à la Bretagne, elle s’identifie à cette région par l’usage des
instruments représentatifs que sont la cornemuse et la bombarde.

unisson 2

Ces instruments traditionnels lui permettent ainsi d’inscrire au répertoire les œuvres incontournables du patri-moine celtique.

La Musique des Transmissions est l’une des six formations musicales professionnelles du Commandement des musiques de l’armée de Terre (COMMAT), placée pour emploi sous l’autorité du cabinet du chef d’état-major de l’armée de Terre.

Cette formation participe à de nombreux festivals de musique, en France comme à l’étranger.

L’intégralité de la recette de cette soirée organisée dans le cadre de la Semaine du Souvenir sera reversée aux associations.  Terre Fraternité, Entraide Marine et la Fondation des Œuvres Sociales de l’Air (FOSA).

La Musique des Transmissions : les Quatre Éléments sur la scène du Théâtre de Verre, à Châteaubriant, le vendredi 18 novembre 2022, à 20h30.

27 Place du général de Gaulle
44110 – Châteaubriant.