Connectez-vous avec nous

Événements Passés

Fonk Shaker au Mata Hari

fonk-shaker-au-mata-hari

Fonk Shaker au Mata Hari, vendredi 25 novembre 2022, à 20h. Le Mata Hari, c’est 18 rue Jean Jaurès, 44000 Nantes.

Ce sont trois musiciens nantais, qui se rencontrent à Nantes en 2022 et qui composent des morceaux très funk. Des influences, bien sûr, mais surtout des morceaux solides qui s’autorisent des libertés, teintés de rock et de psychédélique.

Fonk Shaker, c’est un rythmique très punchy, des solos wuawoutés.
Difficile de rester statique avec Fonk Shaker.
Guillaume Chapeau, à la guitare, Martin Defives, à la batterie et Bruno Bourdé à la Basse.

Fonk Shaker au Mata Hari, vendredi 25 novembre 2022, à 20h.  Dans le cadre du festival Bar-Bars. Le Mata Hari, c’est 18 rue Jean Jaures, 44000 Nantes.

Le Mata-Hari

Grégor et Jean-Christophe, aussi instigateurs de La Mangouste, ont relooké avec style ce vieux bistrot, esprit Années folles (motifs Art déco, suspensions d’époque, plumes…). Élégance aussi dans l’assiette, avec une cuisine bistronomique lorgnant vers l’Asie, maîtrisée, bien relevée, sourcée en direct à Talensac (et le soir de jolies assiettes à partager). On boit quoi ? Un délicieux cocktail ou un verre pioché dans l’habile sélection naturophile. Accueil charmant.

Culture Bar-Bars : un festival, une fédération, des lieux

logo capsule barbarsDerrière le Festival, la Fédération Nationale des cafés et clubs cultures, créée en 1999 !

Les cafés-cultures, maillons essentiels de la chaîne de diffusion culturelle, sont des circuits courts de la diffusion artistique, des lieux d’émergence pour
les artistes et des lieux d’échanges, de découverte, de proximité et de convivialité pour les publics.

Depuis 2020, de nombreux clubs cultures ont rejoint la fédération pour être reconnus comme des acteurs culturels à part entière.
En 2022, ce sont plus de 500 lieux à travers toute la France qui se sont réunis autour de la Fédération Nationale des Cafés et Clubs Culture